Rechercher
  • sylvie @MyJoliCake

La dacquoise mûres et framboises

Une idée de recette pour changer de la traditionnelle tarte avec pâte sucrée !


Le biscuit dacquoise remplace le traditionnel fond de tarte et c'est absolument délicieux ! Lancez-vous sans hésitez car la recette est facile et rapide à réaliser ! Vous m'en direz des nouvelles...!





Les bases de la recette:

6/8 gourmands

  • Biscuit dacquoise

  • Compotée de framboises

  • Chantilly mascarpone





Les ingrédients:


Pour le biscuit dacquoise

125g de plan d'oeuf

35g de sucre

90g de sucre glace

75g de poudre d'amandes

20g de Maïzena


Pour la compotée de framboises

150g de purée de framboises

30g de sucre

15g de jus de citron


Pour la chantilly mascarpone

100g de crème liquide 30% MG minimum (froide)

80g de mascarpone (froid)

40g de sucre glace

1 càc d'extrait de vanille


Pour les finitions

75g de framboises

75g de mûres

Eclats de noisettes

Feuilles de menthe fraîche



Les étapes:


1. Le biscuit dacquoise

Préchauffez votre four à 180°C.


Réalisez une meringue française à l'aide de votre robot pâtissier. Montez les blancs doucement jusqu'à ce qu'ils moussent puis augmentez la vitesse en incorporant le sucre en 2 ou 3 fois. Arrêter lorsque vous obtenez une meringue brillante et ferme.


Puis mélangez vos matières sèches et ajoutez-les à votre meringue. Mélangez l'ensemble délicatement avec une spatule souple, de l'intérieur vers l'extérieur pour ne pas faire retomber votre meringue.


Préparez une poche à douille avec une douille unie de 15 mm de diamètre pour pocher votre biscuit.


Disposez un cercle à entremet de 20 cm de diamètre sur une plaque avec feuille de papier sulfurisé puis pochez votre biscuit dacquoise en escargot à l'intérieur du cercle.


Faites cuire 12 min à 180°C. N'oubliez pas de surveiller la cuisson, le biscuit doit être doré sur le dessus. Puis laissez refroidir sur une grille avant utilisation et retirez délicatement le cercle.



2. La compotée de framboises

Dans une casserole, faites chauffez la purée de framboises avec le sucre et le jus de citron puis portez à ébullition. Laissez compoter pendant environ 5 min sans cesser de mélanger. Versez votre compotée dans un récipient puis réservez jusqu'à utilisation.



3. La chantilly mascarpone

Versez tous les ingrédients dans la cuve de votre robot puis mettez le fouet en marche à petite vitesse pour mélanger les ingrédients. Puis augmentez la vitesse du robot progressivement jusqu'à obtenir une chantilly ferme. Mettre la crème dans une poche à douille avec un douille cannelée de 12mm de diamètre.


3. Le montage et les finitions

Posez votre biscuit dacquoise sur un plat à tarte puis déposez votre compotée de framboises au centre du biscuit. Etalez cette compotée sans trop vous approchez du bord du biscuit.


Pochez votre crème pour recouvrir complètement votre compotée. Puis disposez délicatement vos mûres et framboises sur la crème pochée. Parsemez d'éclats de noisettes et déposez quelques feuilles de menthe pour la touche finale.


Et voilà ! Votre tarte est prête... vous allez épater vos convives, c'est sûr ;)) Bravo !


Je vous souhaite une bonne dégustation et surtout n’hésitez à partager vos impressions et vos réalisations. Vous pouvez bien entendu me poser des questions pour toutes précisons complémentaires.


J'ai hâte de découvrir vos jolies tartes sur les réseaux et n'oubliez pas de d'utiliser le tag @myjolicake sur Instagram ou @myjolicakebysylvie sur Facebook pour que je puisse vous suivre ;)


A très vite pour de nouvelles recettes, Sylvie CEO @MyJoliCake

14 vues0 commentaire
New Logo cut-out.png

A PROPOS:

HORAIRES:

Lundi au vendredi: 09h - 18h   ​​
Samedi: 09h - 13h
Dimanche: fermé

ADRESSE:

14 Allée des Agrions
91160 Ballainvilliers

Tel: +33 (0)6-63-98-47-31

  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2019 by My Joli Cake by Sylvie. Proudly created with Wix.com

NOUS CONTACTER :